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PhD Business Solutions

"Là où les processus font sens..."

Process IT, Une GED au coeur de votre processus Budgétaire

La Gestion Electronique des Documents regroupe un ensemble de techniques facilitant la gestion des flux des documents entrants, sortants ou circulants au sein de votre entreprise.

 

Rechercher un document est dix fois plus coûteux que de le produire !

Numériser un document et souhaiter ne le traiter que sous sa version numérique semble être une alternative évidente.  Cela permet de faciliter la recherche et garantit à l’entreprise un système d’information plus efficace et performant. 

 

Process IT intègre tout au long de sa chaîne de production et de traitement de l'information un outil puissant prenant en charge directement les opérations de gestion des documents.

La GED intégrée à notre solution Process IT, Gestion Electronique de Documents propose de nombreux avantages

 

 

Distribuer l’information disponible immédiatement pour un ensemble d'utilisateurs quel que soit leur lieu d'activité

Diminuer au minimum la circulation de documents afin d’éviter la perte des données

Contenir dans un unique espace un ensemble de documents disséminés au sein d'une orgznisationdans toute l’organisation

Eviter la multiplication de documents pour faciliter leur mise à jour

Sécuriser le stockage et l’accès aux documents disponibles

Simplifier et Sécuriser la sauvegarde de documents sensibles ou indispensables à l'organisation de l'entreprise

Création

sur les bases de droits d’approbation définis

Archivage et Stockage

Classement

constitution de dossiers

Indexation

association d’informations

Recherche et Restitution

Contrôle

gestion des droits d’accès, verrouillages

La GED Gestion Electronique de Documents est à la fois un enjeux organisationnels et de Réduction des coûts

 

Si la GED est naturellement associée à ses propres coûts d'exploitation (infrastructure, formation), elle permet surtout de réduire divers coûts liés directement associés à l'existence de documents papier

 

Tarifs des Consommables

Entretien du matériel d'impression et de reproduction

Traitement des documents à durée de vie réduite (recyclage, destruction),

Archivage des documents à durée de vie importante.

 

De nombreux documents sont créés ou modifiés chaque jour dans l'entreprise.

A ces coûts, Il est indispensable d'y ajouter les documents provenant de l'extérieur de l'entreprise, gérer l'ensemble de ces documents, s'assurer de leur traitement, faire en sorte qu'ils soient routés aux bonnes personnes...

 

Toutes ces tâches et process peuvent s'avérer titanesque. La GED fournit une interface centralisée permettant de retrouver tout document.

 

Si les procédures mises en oeuvres sont adaptées, tout document créé ou transitant par l'organisation passe par la GED pour stockage et indexation. La situation critique où l'unique copie d'un document important était « perdue » dans le tiroir d'un collaborateur en congés appartient au passé.

 

Grâce à la GED intégrée au coeur de la solution Process IT, Un document dématérialisé est stocké et son état de traitement courant est connu à tout moment.

 

Un document dématérialisé peut aussi circuler plus rapidement que son support papier. Les transferts lors de l'établissement ou de la validation d'un document deviennent instantanés.

 

L'amélioration de la traçabilité et de la fluidité de circulation des documents permet en soi des gains de productivité. Chercher un document spécifique ou rassembler les pièces d'un dossier est sans comune mesure plus rapide

 

    La recherche en texte intégral peut permettre de retrouver un document plus rapidement

    Les documents similaires ou liés peuvent être mis en relation par la GED

    Le remplissage automatique de certaines métadonnées évite des erreurs d'indexation et d'archivage

La GED Gestion Electronique de Documents, Enjeux réglementaires pour répondre aux contraintes légales en matière d'archivage
 
 
La législation et les réglementations  imposent certaines contraintes en matière d'archivage
 
Assurer l'authenticité d'un document,
Identifier l'auteur d'un document,
Stocker des documents pendant plusieurs années,
Prévenir la destruction accidentelle de documents.
 
La GED offre des outils (signature, validation, archivage) pour répondre à ces contraintes.
 

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PhD Business Solutions est l'éditeur de solutions logicielles leader sur la marché de la gestion des Budgets, des Engagements, des Achats, du procure to pay et de la gestion des processus métiers.

Aujourd’hui, PhD Business Solutions compte plusieurs centaines de clients et plusieurs milliers d’utilisateurs en France (Métropolitaine, DOM/TOM) et en Afrique Francophone (Sénégal, Congo, Gabon, Cameroun, Mali, Côte d’ivoire, Guinée…) sur l'ensemble de ses offres.

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